Le shiatsu, qu’est-ce que c’est ?
Le shiatsu s’inscrit dans la longue tradition orientale de prévention des maladies et du bon entretien de la santé. Ses effets sont multiples.
Délassant et stimulant, c’est un outil idéal pour ré-équilibrer et harmoniser le corps et l’esprit. Il apporte une sensation profonde de bien-être, de calme, de détente et de sérénité, souvent oubliés dans cette vie très mouvementée.
Grâce à la pression des doigts (“shiatsu” signifie d’ailleurs “pression des doigts” en japonais) sur des points précis le long du corps (points d’acupuncture), ainsi que des manipulations comme les étirements, les vibrations ou les pétrissages, le shiatsu vise à libérer le corps de ses tensions diverses, à le ressourcer en profondeur. Il permet ainsi une meilleure circulation de l’énergie, du sang et de la lymphe dans tout le corps, favorisant le bon fonctionnement de l’organisme tout en stimulant le pouvoir de guérison présent en chacun de nous.
Une séance de shiatsu est un véritable soin adapté aux besoins de chacun.
Cette pratique, dont les bases sont fondées sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, a une approche holistique c’est à dire globale de la personne qui met en lien les différentes dimensions de l’Être.
Ainsi, ses actions peuvent être pointues et efficaces pour de nombreux types de symptômes de dysfonctionnements physiques, émotionnels ou psychologiques.